comment secher ses cheveux

Comment bien sécher les cheveux sans les abîmer ?

Comme on a vu dans un précédent article, dormir avec les cheveux mouillés peut être néfaste à la peau qu’à la santé générale de la personne, d’où la nécessité de bien sécher ses cheveux.

Comment puis-je sécher mes cheveux ?

Laisser vos cheveux sécher naturellement ou les sécher avec une serviette est évidemment la meilleure chose que vous puissiez faire pour vos cheveux.

1. Dès que vous avez lavé vos cheveux, enveloppez-les dans un turban en utilisant une serviette en microfibre.

2. Une fois que l’excès d’eau a été absorbé, tapotez doucement le cuir chevelu et séchez vos cheveux avec une serviette en coton jusqu’à ce qu’ils soient à peu près humides.

3. Laissez le reste sécher naturellement.

4. Si vous êtes pressée et que vous devez vous rendre quelque part, le séchage au séchoir est plus efficace lorsque les cheveux ont déjà été séchés à l’aide d’une serviette. Essayez de ne pas vous approcher trop près ou d’allumer la chaleur excessive, sauf si vous vous coiffez également.

5. Vaporisez un volumateur à la racine avant de les sécher, et un revitalisant sans rinçage jusqu’aux pointes.

Pour plus de conseils sur les soins cheveux, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels. Nous en avons à présent terminé avec notre FAQ sur les soins capillaires, on reviendra pour d’autres conseils et idées sur les meilleurs soins à faire pour des cheveu éclatants.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Les perfluorés : ces polluants qui affectent la réaction immunitaire anti-Covid-19

Comme on l’a vu dans un article précédent, les perfluorés sont des polluants toxiques très …