Celui qui ne médite pas vit dans l’obscurité

« Celui qui ne médite pas vit dans l’obscurité; celui qui ne médite pas vit dans l’aveuglement. Nous n’avons que le choix du noir ». Ce sont les paroles de l’écrivain français Victor Hugo. La méditation est une action très importante au sein des différentes traditions religieuses comme le bouddhisme, l’hindouisme et le soufisme. Apparue depuis près de 3000 ans, la médiation est pratiquée par des personnes souhaitant se mettre à se mettre en contact avec eux même.

La méditation peut être pratiquée tout au long de la journée, il suffit seulement de trouver le bon moment. Vous pouvez méditer le matin pour commencer bien votre journée : Décrocher, respirer, pour être bien dans son corps et dans son esprit. Si vous trouver un bon petit moment l’après-midi pour méditer, cela va vous permettre d’oublier les soucis du travail, d’apaiser son cerveau, de lever votre tête et la sortir de votre ordinateur et de recharger vos batteries à mi- court. La nuit, la méditation vous aide à se débarrasser des tensions accumulées et de fuir les ennuis de la vie quotidienne.

La méditation est un entraînement mental qui doit être pratiqué dans un environnement adéquat. Il est préférable de méditer toujours dans le même espace dans une pièce silencieuse. Il faut éviter tout ce qui peut alimenter les pensées et distraire la concentration.

Découvrez les bienfaits de la méditation sur la santé dans l’article correspondant.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

botox migraine

Le botox peut-il être une solution contre les migraines et les douleurs cervicales ?

Les douleurs à la tête et au cou peuvent avoir un impact considérable sur la …