soins cheveux

Bienfaits de l’amla : ralentir l’apparition des cheveux blancs

L’humble amla ou groseille indienne est un fruit miracle et est souvent inclus dans les produits capillaires, les fortifiants capillaires et les traitements médicaux. La vitamine C contenue dans l’amla aide à produire des protéines de collagène, ce qui stimule la régénération cellulaire, la longueur et le volume des cheveux.

Appliquer une pâte d’amla broyée pour le soin des cheveux

L’amla contient plus de 80 % d’humidité et possède donc des propriétés hydratantes. C’est un nettoyant naturel du cuir chevelu, qui élimine les germes et qui est également un antioxydant, prévenant ainsi le grisonnement et les dommages des cheveux. L’amla est aussi bien un soin de cheveux qu’une coloration végétale ainsi que le Henné, l’indigo et le brou de noix. Elle fait partie des poudres ayurvédiques utilisés pour prendre soin de ses cheveux.

Conseil : Ecrasez 3-4 amlas (groseilles à maquereau) dans un bol et appliquez la pulpe avec le jus sur l’ensemble des cheveux et du cuir chevelu, pour un bénéfice optimal.

 

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

faq soins cheveux

FAQ : Prendre soin de ses cheveux à la maison

Les principales questions relatives aux soins capillaires sont les suivants : Puis-je m’endormir avec les …