Sous les agressions des éléments externes comme le soleil, la plage, le vent et brushings, le cheveu peut ternir et s’affaiblir. Découvrons ensemble, comment nos cheveux évoluent en été et l’apparition des cheveux blancs à un jeune âge.
Cheveux en bord de mer : l’eau salée est-elle bénéfique ou néfaste ?
Lorsque nous sommes à la plage, la première chose que nous faisons généralement avant de nous exposer au soleil est de nous enduire de crème solaire. Mais combien ont aussi la bonne habitude de protéger leurs cheveux ? Oui, car nous oublions souvent que les vacances peuvent devenir une véritable source de stress pour nos cheveux, où le soleil, le sel et le vent forment un mélange mortel.
Pourquoi les cheveux s’éclaircissent-ils en été ?
L’une des questions les plus fréquemment posées en été est la suivante : pourquoi mes cheveux s’éclaircissent-ils ? En été, vous avez peut-être remarqué que vos cheveux deviennent plus clairs, surtout s’ils sont naturellement blonds ou colorés. Aussi beaux que soient les cheveux « ensoleillés », les longueurs s’éclaircissent en fait à la suite de dommages. Découvrons ce qui arrive à nos cheveux lorsqu’ils sont exposés au soleil et comment préserver leur couleur et leur beauté.
Des cheveux blancs dès le plus jeune âge
Avoir des cheveux blancs à un jeune âge est aujourd’hui très fréquent. Ce phénomène est appelé Canitie, terme médical désignant l’apparition des cheveux blancs. Le phénomène se produit naturellement vers 35-40 ans en raison du vieillissement physiologique des cellules qui donnent leur couleur aux cheveux, les mélanocytes.
Cependant, il peut exister des cas de Canitie précoce touchant des jeunes des deux sexes entre 20 et 25 ans, voire plus tôt.