Qui est derrière Med Assistance ? Et qui est Imed Hadj Hassine son propriétaire ?

Suite aux décès successifs qui se sont produits dans la clinique « Pasteur » localisée au centre urbain nord de Tunis (Tunisie), les médias ne cessent de mettre en lumière les intervenants dans cette affaire. La mort de la patiente franco-marocaine a retourné le couteau dans la plaie, surtout qu’elle est survenue à un mois d’intervalle de celle d’une jeune tunisienne (Raouia Fourti) des suites de la même intervention qui est la liposuccion.

La patiente est morte suite à une liposuccion pratiquée par le Docteur Anas Gherrissi.  Pour les lecteurs arabophones vous pouvez consulter ces deux liens :

Lien 1

Lien 2

Les décès s’enchainent avec Med Assistance et la Clinique Pasteur en Tunisie

Comme on l’a vu dans un précédent article, le 6 Septembre, Rawia Fourti a fait une liposuccion qui lui a couté la vie. La chirurgienne qui l’a opérée était la docteur Achraf Daoud dans la clinique Pasteur qui a prétendu que la cause de la mort était une crise cardiaque. Cependant, la mère de la victime s’est posée plusieurs questions et a demandée l’obtention d’un rapport du médecin légiste.

Si vous voulez écouter son témoignage, vous pouvez suivre ce lien.

Un peu avant cette triste histoire, précisément en 2016, la Clinique Pasteur était le lieu de la mort d’une algérienne suite à une chirurgie bariatrique et a fait couler de l’encre,  ainsi que la mort d’une citoyenne française : Marjorie Quiterio :  Enquête sur le décès d’une française lors d’une liposuccion.

Découvrez le témoignage des parents de la victime : https://youtu.be/270F6B9L5I4

Mais quel est le lien entre la Clinique Pasteur et Med Assistance concernant ces décès ?

A lire le titre, il serait légitime de se poser la question. Quel est le rapport entre ces décès avec l’agence Med Assistance, ainsi que son propriétaire Imed Hadj Hassine ?

imed haj hassine arnaque

Notons au début que le gérant de Med Assistance n’est autre que Imed Hadj Hassine, fils de Taoufik Hadj Hassine, le PDG et propriétaire de la clinique Pasteur.

En effet, le tour opérator Med Assistance a été créé dans le but de camoufler les scandales et les décès de patients survenus à la Clinique Pasteur. Vous pouvez vérifier sur les documents ci-dessous que la Clinique Pasteur et l’agence Med Assistance partagent le même numéro de registre commercial.

Ce n’est qu’après la mort de Marjorie et d’autres décès semblables qu’a été créée cette agence. Pour faire face à la mauvaise réputation de la clinique Pasteur, ils ont eu l’idée d’attirer les patients au travers d’une agence de tourisme médical dont le nom est très proche d’une autre connue pour sa prise en charge d’une large patientèle française.

En plus, le gérant de l’agence a transféré le siège social de Med Assistance du centre urbain nord vers les berges du lac, qui n’est autre que l’emplacement de l’un de ses concurrents. Donc, outre la grande convergence du nom de son agence avec lui, il a fait valoir l’argument et la preuve en se localisant à quelques mètres de son concurrent. C’est la plus grande preuve de sa tentative de s’emparer de la bonne réputation de ses concurrents, qu’il ne possède pas, compte tenu des ses multiples scandales.

Med Assistance et les avis

Et dans la continuité de la politique fallacieuse de Med Assistance et afin de combler les avis négatifs, Imed Hadj Hassine a acheté un grand nombre de notes favorables à sa société. Cela est devenu clair, grâce à une erreur évidente qu’il a commise en insérant de faux témoignages en langue française avec des noms russes. Et voici quelques captures d’écrans non exhaustives de ces avis positifs, mais mensongers.

En plus de se procurer de faux avis positifs, Med Assistance n’a pas hésité à salir la réputation de ses concurrents. Entre les faux témoignages, les faux profils sur Instagram et Facebook, il a excellé dans la diffamation et les mensonges pour faire oublier ses ratures et les attribuer aux autres agences. Pour ce faire, il s’est appuyé sur les opérations ratées à la Clinique Pasteur et en a accusé ses concurrents.

En bref, nous avons mentionné quelques-uns des actes honteux de gens supposés organiser de bonnes conditions pour les personnes qui viennent se faire opérer et leur procurer les soins des meilleurs chirurgiens. Mais ce qui arrive réellement, c’est que Imed Hadj Hassine et son docteur préféré docteur Hassen Ben Jemaa ne se soucient que du gain et du profit qu’ils font aux dépens de la sécurité des patients.

Attendez-nous dans de prochaines investigations.

À propos de 24 Medical News

Voir autre article

Pour leurs recherches sur le virus de l’hépatite C : le prix Nobel de médecine attribué à un trio de scientifiques

Le prix Nobel de médecine a été attribué à un trio de scientifiques pour leurs …