L’actrice de 54 ans parle de son rapport au corps et au temps qui passe, en luttant contre les clichés de notre société liés à l’âge.
JENNIFER ANISTON AVEC DES CHEVEUX GRIS
Elle s’est affichée dans une vidéo sur Instagram avec des cheveux gris et une repousse, et a fait parler d’elle pendant plusieurs jours : Jennifer Aniston est devenue l’une des plus grandes ambassadrices du « vieillissement gracieux ». Jennifer Aniston est devenue l’une des plus grandes ambassadrices du « vieillissement gracieux », un mode de vie qui met l’accent sur une alimentation saine, le maintien d’une bonne forme physique et l’acceptation du temps qui passe avec grâce et sans rejet. Elle l’a également fait avec ses cheveux, dans ce qui est devenu une véritable tendance : le « Gray blending ».
PLUS EN FORME QU’À 20 ANS
Dans une interview accordée à Vogue UK à l’occasion du lancement d’une collaboration avec une plateforme d’entraînement fonctionnel, l’actrice a parlé de sa relation avec son corps après avoir passé le cap des 50 ans. Je me sens beaucoup plus en forme qu’à 20 ans. L’esprit, le corps et l’âme : tout va mieux », a-t-elle déclaré.
NE DITES PAS « VOUS ÊTES BELLE POUR VOTRE ÂGE ».
Je ne supporte pas que quelqu’un, croyant me faire un compliment, me dise : « Pour ton âge, tu es très belle ». Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Cette phrase me rend folle », poursuit-elle. Une phrase bien malheureuse, qui dissimule un jugement sous la fausse façade d’un compliment. Jennifer Aniston le sait et affirme que ce sont « des clichés de notre société liés à l’âge », ni plus ni moins !