Puis-je m’endormir avec les cheveux mouillés ?

Idéalement, non.

Les cheveux sont au plus bas lorsqu’ils sont complètement mouillés, et dormir avec des cheveux tout juste lavés peut entraîner la rupture des mèches, l’augmentation des frisottis et la chute d’un excès de cheveux. Tout d’abord, essayez de ne jamais vous laver les cheveux la nuit. Si vous n’avez pas le choix, séchez-les ou attendez au moins qu’ils soient légèrement humides avant de dormir avec. Essayez également d’appliquer un bon après-shampooing fortifiant sans rinçage avant de vous coucher, afin que vos cheveux soient moins susceptibles de se casser.

dormir avec les cheveux mouillés

Une autre raison derrière la nécessité de se sécher les cheveux avant de dormir pour les personnes migraineuses à qui cela pourrait augmenter les douleurs. En plus, dormir avec les cheveux mouillés peut augmenter la prolifération de bactéries nocives au cuir-chevelu et causer des douleurs lombaires.

Dans le dossier soins de cheveux fait maison, nous avons parlé d’un FAQ concernant les routines saines pour avoir une bonne qualité de cheveu.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

hydratation des cheveux

Hydratation des cheveux : un indispensable pour prendre soin de ses cheveux

Hydratez-vous constamment pour le soin des cheveux ! Pendant que vous y êtes, n’oubliez pas …