Alors que le monde tente de faire face au syndrome respiratoire aigu sévère à coronavirus 2 (SRAS-CoV-2) qui provoque la maladie à coronavirus (COVID-19), le Dr Michael Herschel Greger, docteur en médecine américain et militant végan, a affirmé que le pire pourrait encore être à venir. L’expert américain en nutrition a affirmé dans son dernier livre que la prochaine pandémie pourrait être due au virus émanant des élevages de volaille.
Le livre : « Comment survivre à une pandémie ? »
Il a prédit qu’à défaut de changements, des virus mortels pourraient provenir d’élevages de volailles surpeuplés où les poulets sont maintenus en contact étroit les uns avec les autres. Il a appelé à plusieurs mesures qui pourraient être adoptées pour prévenir les pandémies virales à venir, et l’une d’entre elles est la modification des méthodes actuelles d’élevage de la volaille.
Le schéma catastrophe est-il envisageable ?
Dans son précédent livre « How Not To Die », il a avancé des idées et des avertissements similaires concernant la propagation de la grippe aviaire. Le Dr Greger a affirmé que COVID-19 pourrait être considéré comme une catégorie deux ou trois sur l’échelle des pandémies et qu’une pandémie plus mortelle, peut-être « 100 fois pire quand elle se présente », pourrait produire un « taux de mortalité d’un sur deux ».
La pandémie COVID-19 a été détectée chez plus de 6,26 millions de personnes dans le monde et a tué 375 513 personnes, selon les statistiques du 1er juin 2020 du « Center for Systems Science and Engineering » (CSSE) de l’université Johns Hopkins (JHU).
Dans l’histoire récente, il s’agit de l’une des pires pandémies à avoir frappé le monde. Des conseils fusent de par et d’autres pour se protéger du COVID-19 en hiver à cause des lieux fermés dans lesquelles vont se regrouper les gens plus qu’en été.