Et voilà Loana a été hospitalisée suite à une overdose de GHB ce lundi 22 Février. Admise à l’hôpital de Hyères dans le Var, un proche de la star a parlé de la consommation massive de GHB qui l’a mise dans un état critique.
Les explications de Guillaume Genton
Guillaume Genton, chroniqueur et réalisateur d’un documentaire sur le parcours de Loana, a parlé dans l’émission « Touche pas à mon poste » de son état de santé. Il a expliqué :
« Tout se passe bien pendant les journées de tournage. Nous sommes dans le Sud de la France. Le soir, c’est une autre histoire. Loana a été raccompagnée à son hôtel par un chauffeur mis à sa disposition. Malheureusement, la nuit, elle est seule dans sa chambre. Ce matin, notre rédacteur en chef a retrouvé Loana dans un état lamentable dans sa chambre qui était sens dessus dessous. Elle a été emmenée aux urgences à 9h du matin. Elle était dans un état très grave mais elle pouvait encore parler. Elle va être transférée en hôpital psychiatrique« .
Après l’arrêt de la cocaïne, Loana a trouvé refuge dans le GHB, plus connu sous le nom de la drogue des violeurs. Même sur le plateau de TPMP, tous les chroniqueurs ont remarqué qu’elle trimballait une bouteille, contenant du GHB liquide. « Dès qu’elle en buvait, elle changeait d’état », c’est ce qui explique son état dans l’émission qui lui a tant valu des critiques de la part des internautes et la façon avec laquelle elle bougeait sa mâchoire.