La médecine de précision

Avec les progrès de la technologie médicale, elle est de plus en plus personnalisée pour chaque patient. La médecine de précision, par exemple, permet aux médecins de sélectionner les médicaments et les thérapies pour traiter des maladies, telles que le cancer, en fonction de la constitution génétique d’un individu.

Cette médecine personnalisée est beaucoup plus efficace que d’autres types de traitement car elle s’attaque aux tumeurs en fonction des gènes et des protéines spécifiques du patient, provoquant des mutations génétiques et les rendant plus facilement détruites par les médicaments anticancéreux. 

La médecine de précision peut également être utilisée pour traiter la polyarthrite rhumatoïde. Elle utilise un mécanisme similaire d’attaque des gènes vulnérables de la maladie pour l’affaiblir et réduire les symptômes et les dommages articulaires. 

 

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Conception de jeux interactifs dans les salles d’attente pédiatriques

Toute personne qui a des bambins et des enfants ou qui travaille avec eux comprend …