La première dame de France, Mme Brigitte Macron ne pourra pas être présente lors de la célébration de l’appel de Londres du Général de Gaulle. Une chirurgie maculaire va la retenir car elle a déjà été reportée et ne peut pas l’être encore.
Comme toutes les premières dames qui remplissent un rôle d’influence et de soutien à leur mari, elle ne va pas s’absenter longtemps. Elle a même été présente ce mardi 16 juin 2020 au théâtre du châtelet lors de l’enregistrement de l’émission Symphonie pour la vie. A priori, elle ne redoute pas l’intervention plus que ça.
Quant à son programme post chirurgicale, elle ne compte pas rester alitée longtemps. Ça sera une intervention qui sera faite en ambulatoire, donc elle retrouve son palais le jour même et pourra profiter du Week-end pour se reposer un peu. Mais cela ne l’empêchera pas de finaliser l’ouverture des prochaines antennes de l’institut des vocations pour l’emploi déjà ouvert à Clichy-sous-Bois et prévoit même d’autres activités prochainement.
Le moins qu’on puisse dire d’elle c’est que c’est une femme forte qui essaie de remplir ses fonctions de la meilleure manière qui soit.