Univers Med, Univers Esthetique et Univers Tour : les arnaques continuent

Après avoir reçu plusieurs réclamations et témoignages accablants sur les arnaques des tours opérateurs et des agences de tourisme médical, nous avons décidé de poursuivre notre investigation sur la chirurgie esthétique en Tunisie.

Aujourd’hui, nous mettons sous la loupe une entreprise qui a provoqué de vives polémiques lors d’un reportage TV sur la chaine France2. Nous parlons de l’agence Univers Med connue également sous le nom d’Univers Esthetique et d’Univers Tour.

L’émission télé qui a fait scandale sur France 2

Voici un extrait de l’émission complément d’enquête diffusée il y a un an sur la chaine France 2 et qui a mis à nu les activités d’Univers Med. Elle a d’ailleurs été rediffusée le 01 Avril 2021.

L’effet du reportage sur la réputation de cette agence et de son chirurgien Dr A.M était catastrophique, d’autant plus que la direction n’a pas pu nier les faits.

Pour y remédier, UniversMed a créé une autre marque intitulée Univers Tour et a commencé à collaborer avec d’autres médecins tels que le Dr A. B.
De plus, le tour opérateur a bombardé les forums et les réseaux sociaux par des témoignages positifs pour combler les vrais avis négatifs sur Univers Med.

Mais malheureusement pour elle, la tentative de blanchiment a échoué, car l’impact de l’émission était énorme, sans oublier la publication de plusieurs témoignages vidéo postés par de de vraies patientes .

Univers Med ou Univers Tour : une affaire de famille

Cette agence été fondée par des gens qui n’ont rien à voir avec le secteur médico-chirurgical. Elle est dirigée un peu à la Corleone, par une poignée de personnes issues de la même famille.

Nous avons pu contacter une de leurs assistantes qui a souhaité garder l’anonymat. Et voici ce qu’elle a révélé à propos d’Univers Esthetique et ses dirigeants.

« J’étais embauchée il y a 2 ans au sein de leur agence afin d’assister médicalement les patientes en quête de beauté et de bien-être. Au début, les directrices, Mme Hajer A. et Mme Wissem A. m’ont expliqué que ma mission serait de veiller au confort des patientes dès leur arrivée en Tunisie et de les accompagner tout au long de leur séjour. Mais dès mon assistance du 1er touriste médical, je me suis aperçue de plusieurs pratiques douteuses, comme le changement du chirurgien à la dernière minute, le remplacement d’une clinique par une autre moins chère et donc moins confortable, l’absence totale de suivi postopératoire durant l’hospitalisation, le dénigrement de certaines demandes particulières des patientes, …

Mais ce qui m’a vraiment choqué, c’est l’attitude de la direction en cas de réclamation ou de chirurgie esthétique ratée par les chirurgiens d’Univers Med.

J’ai pensé vraiment qu’il y aura une réaction rapide envers ces réclamations, mais à ma stupéfaction, rien n’a été pris au sérieux. Les patientes sont laissées à leurs destins, avec des cicatrices horribles, des interventions foirées, des engourdissements et des gonflements au niveau de la zone opérée, …

Franchement, j’étais très embarrassée et mal à l’aise dans mon travail. Je me suis sentie coupable de l’état de certaines patientes qui ont vu leur rêve anéantie, surtout qu’elles ont déjà payé tous les frais du voyage dès leur 1er jour en Tunisie. »

Pour confirmer les dires de notre témoigne, nous avons pu trouver des avis évoquant les mêmes problèmes avec cette société.

L’enquête n’est pas terminée ! Découvrez prochainement notre investigation sur la relation entre Univers Med, le Youtubeur Aqababe et la bloggeuse Sarah Bipbip.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

cola cheveux bouclés

Voilà pourquoi vous devriez laver vos cheveux avec du cola.

Dans cet article nous allons découvrir comment le fait de se laver les cheveux avec …