Le stérilet : un moyen de contraception pas si efficace que ça

On le sait déjà, les moyens de contraception ne sont pas à 100 % fiables et efficaces. Il arrive qu’il femme découvre sa grossesse alors qu’elle utilise la pilule ou qu’elle a le stérilet depuis un moment. Hormis les préservatifs qui claquent, les pilules du lendemain, les pilules qu’on doit prendre à heure précise et qu’on oublie parfois, le stérilet est de loin le moyen qui paraissait le plus sûr.

Mais non, à vrai dire.

On a souvent des femmes qui s’étonnent d’être tombée enceinte alors qu’elles ont recouru à ce dispositif qu’elles croyaient infaillible.

Ce dernier nouveau-né à l’hôpital international de Haïphong au Vietnam a vu le jour après la pose d’un stérilet il y’a de cela deux ans. Lors de l’accouchement il a attrapé le stérilet en main. Une façon de dire que je suis bien arrivé malgré l’obstacle que tu as mis en place chère maman.

Cela fera en réfléchir plus d’une lorsqu’elle ira poser le stérilet.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Des lésions cardiaques durables observées chez les patients rétablis du coronavirus

Des chercheurs américains ont découvert que le Covid-19 peut être à l’origine d’inflammation et de …