Articles de santé portatifs

La demande d’appareils portables a augmenté depuis leur introduction au cours des dernières années, depuis la sortie du bluetooth en 2000. Aujourd’hui, les gens utilisent leur téléphone pour suivre tout ce qu’ils font, de leurs pas, de leur forme physique et de leurs battements de cœur, à leurs habitudes de sommeil. L’évolution de ces technologies portables est liée à l’augmentation des maladies chroniques comme le diabète et les maladies cardiovasculaires, et vise à les combattre en aidant les patients à surveiller et à améliorer leur condition physique.

Fin 2018, Apple a fait la une des journaux avec sa montre connectée révolutionnaire Apple Series 4 Watch, qui intègre un ECG pour surveiller le rythme cardiaque du porteur. Dans les jours qui ont suivi sa sortie, les clients se sont enthousiasmés pour cette technologie qui sauve des vies et qui est capable de détecter des conditions cardiaques potentiellement dangereuses beaucoup plus tôt que d’habitude. Le marché des appareils portables devrait atteindre 67 milliards de dollars d’ici 2024.

 

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Conception de jeux interactifs dans les salles d’attente pédiatriques

Toute personne qui a des bambins et des enfants ou qui travaille avec eux comprend …