Distorsion perceptive

Qu’est-ce qui fait que les appels vidéo en cas de pandémie nous amènent à examiner toutes nos caractéristiques – et dans quelle mesure cela est-il rationnel ?

On le sait tous que l’image projetée sur la caméra de notre appareil photo n’est pas réelle mais cela n’empêche qu’on se concentre dessus et on cherche à modifier notre physique suite à des complexes qui naissent suite à notre longue période de confinement.

Distorsion perceptive

La chirurgie plastique « esthétique », qui consiste à modifier l’apparence d’une personne pour des raisons esthétiques plutôt que médicales, va des procédures non invasives, comme les injections de Botox ou les produits de comblements de la peau, aux procédures invasives, comme les liftings et les rhinoplasties.

Et ces procédures sont coûteuses. Les Américains ont dépensé plus de 16,6 milliards de dollars en chirurgie esthétique en 2018, selon l’American Society of Plastic Surgeons, le prix d’un lifting moyen coûte près de 8 000 dollars. Ainsi, lorsque la pandémie a frappé, certains médecins esthétiques ont ressenti une incertitude extrême quant à ce que le confinement signifierait pour leur industrie, en particulier avec la baisse du revenu disponible des ménages ainsi que l’impossibilité pour les patients de voir les médecins en personne.

 Cependant, l’Association britannique des chirurgiens esthétiques (BAAPS) indique que ses médecins ont signalé une augmentation de 70 % des demandes de consultations virtuelles pendant cette période, les patients continuant à envisager les traitements qu’ils pourraient recevoir une fois qu’ils pourraient revoir leur chirurgien en personne. De même, une enquête récente de l’American Society of Plastic Surgeons a montré que 64 % de ses médecins avaient constaté une augmentation de leurs consultations virtuelles depuis le début du Covid-19.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Maxime Van Laer et son rapport avec la chirurgie esthétique

Les complexes sur un aspect physique est une chose qui peut toucher même les personnes …